Notre Histoire
En 2001, Enrico Chincarini était directeur financier d’une grande entreprise et était confronté à une bureaucratie excessive. Il avait une vision : proposer l’externalisation de la comptabilité et des ressources humaines afin de créer une plus grande valeur pour les clients. Cette passion et cette volonté de créer un système plus avancé et plus efficace l’ont conduit à créer Synergix.
Son fils aîné Jérôme l’a ensuite rejoint et a réinventé l’optimisation par l’automatisation des outils technologiques grâce à ses compétences techniques et à sa vision pionnière du métier.
En tant que co-CEO, Enrico et Jérôme partagent les mêmes valeurs fondamentales qui ont permis de développer une structure incroyablement fiable et axée sur la technologie, qui repose sur l’intégrité, la loyauté et la bienveillance.
Synergix est aujourd’hui fière de compter une équipe de 16 personnes qui contribuent chaque jour davantage aux succès de ses clients.
Notre Parcours
2022
Ne nous reposant jamais sur nos lauriers, nous lançons notre toute nouvelle identité visuelle et créons un nouveau département de finance d’entreprise !
2021
Synergix souffle sa vingtième bougie et notre première apprentie nous rejoint !
2019
Après 2 ans de rénovation, notre équipe s’installe dans nos nouveaux et très beaux locaux à la Rue de Neuchâtel 8, toujours à Genève
2017
Nous atteignons la barre des 10 employés !
2015
Une autre étape importante a été franchie, avec notre équipe RH qui gère 1000 fiches de paie par mois
2013
Après des années d’interaction avec les clients, Jérôme et Enrico lancent IODD, une plateforme conviviale permettant un accès en temps réel aux données financières
2009
Le fils aîné d’Enrico, Jérôme Chincarini, rejoint Synergix, étant seulement le deuxième employé !
2001
Enrico Chincarini fonde Synergix depuis son premier bureau situé à Nyon
Notre Mission
Forts de l’excellence et de l’intégrité qui nous caractérisent, nous sommes fiers d’établir des partenariats significatifs sur le long terme, motivés par le fait que la comptabilité et la gestion des ressources humaines sont essentielles à la santé, à la croissance et au succès d’une entreprise et de ses employés.
En faisant appel à l’ingéniosité humaine et technologique, notre vision repose sur la mise à disposition de solutions en temps réel qui transforment les entreprises pour le mieux et en facilitent la vie de leurs collaborateurs et dirigeants.
Nos Valeurs se Reflètent dans
Chaque Relation & Service
We Get
(Sh)it Done
En travaillant de manière efficace et efficiente, notre équipe est capable de faire face à n’importe quel obstacle ou problème rencontré
Une Équipe
Synergix
Notre équipe hautement qualifiée travaille collectivement pour nos clients afin de s’assurer que chaque tâche est réalisée en toute confiance
La Technologie est notre
Meilleure Alliée
Notre fascination et notre enthousiasme pour la progression continue de la technologie permet à Synergix d’aider ses clients en utilisant les meilleurs logiciels et en proposant des services de qualité
Toujours
se Surpasser
Nous croyons que chaque jour est une nouvelle occasion d’apprendre et de se développer et notre équipe s’efforce de relever des défis et de se dépasser en permanence
Restons
Simples
En gardant une éthique de travail simple mais efficace, nous sommes en mesure de travailler soigneusement et systématiquement pour répondre aux besoins de nos clients
Nous Accomplissons un Travail dont Nous Sommes Fiers
Avec fierté et gentillesse, notre équipe s’assure que chaque client reçoit l’attention et le temps dont il a besoin pour se développer et réussir
Notre Équipe
Enrico Chincarini
Fondateur & Co-CEO
Expert en Finance et Controlling avec Diplôme Fédéral
Enrico Chincarini
Fondateur & Co-CEO
Expert en Finance et Controlling avec Diplôme Fédéral
Fort de solides expertises en comptabilité et finance, Enrico a travaillé pour diverses banques suisse à des postes stratégiques. Il passe d’ailleurs 3 ans en tant que Head of Administration & Operations pour une filiale basée aux Bahamas. Fort de ses expériences enrichissantes et de valeurs humaines, Enrico fonde en 2001 la société Synergix.
Sa langue maternelle est le suisse-allemand et il parle couramment français, anglais et italien. Il est passionné de gastronomie et excelle en cuisine !
Jérôme Chincarini
Co-CEO
Expert en Finance et Controlling avec Diplôme Fédéral
Jérôme Chincarini
Co-CEO
Expert en Finance et Controlling avec Diplôme Fédéral
Fort de solides expériences, Jérôme a rejoint l'entreprise familiale en 2009. Passionné d'informatique et de nouvelles technologies, il en identifie leurs potentiels afin de transformer et moderniser l'approche métier. En perpétuelle volonté d'amélioration, il possède des valeurs humaines ancrées. Jérôme possède une licence HEC Genève ainsi que plusieurs certifications NAV et parle couramment français et anglais. Il est passionné de sport et de voyages.
Julie Pignier
COO
Julie Pignier
COO
Dotée de connaissances approfondies du tissu économique régional, Julie a mis à profit ses compétences techniques et comportementales dans le développement des activités d’entreprises familiales, puis pour PwC. En 2018, elle rejoint Synergix où elle est rapidement devenue un vrai couteau-suisse, participant au développement commercial. Elle est diplômée d'un Master en affaires internationales et marketing.
Julie parle français, anglais et italien et adore voyager et lire des romans policiers !
Saman Abdulaziz
Responsable Département Comptabilité
Spécialiste en Finance et Comptabilité avec Brevet Fédéral
Saman Abdulaziz
Responsable Département Comptabilité
Spécialiste en Finance et Comptabilité avec Brevet Fédéral
Saman a débuté sa carrière dans une fiduciaire à Genève, ce qui lui a permis de confirmer son intérêt pour la branche. Alors prêt à relever un nouveau défi et pourvu d’un grand intérêt pour les nouvelles technologies, Saman rejoint Synergix en 2018. Il parle français, anglais et allemand. Saman est par ailleurs officier de sapeur-pompier volontaire.
Mazyar Araeipour, CFA
Spécialiste en Finance d'Entreprise
Expert en Finance et Controlling avec Diplôme Fédéral
Mazyar Araeipour, CFA
Spécialiste en Finance d'Entreprise
Expert en Finance et Controlling avec Diplôme Fédéral
Avec plus de 20 ans d'expérience en finance et controlling, Mazyar possède des compétences conceptuelles et analytiques exceptionnelles. Ses domaines de prédilection sont l'évaluation d’entreprise, la consolidation, le reporting selon les IFRS et les Swiss GAPP, la mise en place d'un système de contrôle interne et de gestion des risques, l'analyse des investissements et la création de business plans. Mazyar enseigne aux diplômes fédéraux et est expert aux examens fédéraux.
Leticia Almeida
Comptable / Chef d'Équipe
Leticia Almeida
Comptable / Chef d'Équipe
Dotée d’un intérêt marqué pour la comptabilité, Leticia obtient un Bachelor avec spécialisation en Controlling, Investissement et Financement. Volontaire et déterminée, elle débute sa carrière en fiduciaire tout en occupant le poste de responsable Event & Communication pour la Junior Entreprise HEG. Leticia est également titulaire d’un CFC d’employée de commerce ainsi que d’une maturité professionnelle. Elle parle couramment français, portugais et anglais. Elle adore cuisiner, voyager et la mode
Christian Chiarella
Comptable Junior
Christian Chiarella
Comptable Junior
Titulaire d'un Bachelor avec spécialisation en Controlling, Investissement et Financement, Christian nous a rejoints après une expérience dans une grande fiduciaire de la place. Avec un sourire toujours accroché au visage et un sens de l'humour aiguisé, Christian sait comment apporter gaieté et dynamisme au bureau !
Christian est un danseur de salsa cubaine, un cuisinier doué et un randonneur passionné. Des centres d'intérêts qui témoignent de sa vitalité et de son esprit d'aventure
Ismael Sangaré
Aide Comptable
Ismael Sangaré
Aide Comptable
Diplômé de la Haute École de Gestion avec un intérêt marqué pour la comptabilité, Ismaël a développé ses capacités d'analyse grâce à sa curiosité et sa rigueur. Ayant toujours travaillé pendant ses études, Ismaël fait preuve de sérieux, de diplomatie et d'enthousiasme. Une de ses passions est le football, qu'il pratique et il a d'ailleurs entraîné une équipe d'enfants. Ismaël a rejoint Synergix en 2022, il parle français, anglais et maîtrise l'allemand.
Benjamin Otway
Aide Comptable
Benjamin Otway
Aide Comptable
Diplômé de la Haute École de Gestion à Genève en 2022, Benjamin possède un réel intérêt pour la comptabilité et cherche constamment à approfondir ses connaissances dans le domaine. Ayant une passion pour le sport en général, il a également travaillé en tant que maître-nageur et professeur de natation dans une piscine publique. De langue maternelle anglaise et française, il possède également de bonnes capacités de communication en allemand et apprécie, avant tout, le travail d'équipe dynamique.
Victor Junior Yerris
Apprenti
Victor Junior Yerris
Apprenti
Victor a rejoint Synergix en aout 2023 pour un programme CFC Maturité de 3 ans. Avant cela, il étudiait au collège Rousseau à Genève. Passionné par les nouvelles technologies et curieux de nature, Victor choisit de se spécialiser en comptabilité puisqu’il souhaite en faire son métier et ainsi suivre les traces de son père qui est Docteur en Finance Management. Victor parle français, anglais et allemand et se cultive pour en apprendre d'autres. Il adore la lecture et les jeux vidéo.
Leslie Rochat
Apprentie
Leslie Rochat
Apprentie
Leslie a rejoint Synergix en aout 2023 pour un programme CFC Maturité de 3 ans. Rigoureuse et organisée, elle s’épanouie au quotidien dans l’équipe comptable, en apprenant les bases qui lui serviront de fondation pour la suite. Artiste dans l’âme, elle se passionne pour le dessin, le cinéma et s’attelle à l’écriture de son tout premier roman. Leslie parle français et anglais et possède quelques notions d’allemand.
Alexandre Chincarini
Responsable Département RH
Spécialiste en Assurances Sociales avec Brevet Fédéral
Alexandre Chincarini
Responsable Département RH
Spécialiste en Assurances Sociales avec Brevet Fédéral
Après avoir obtenu son CFC de commerce, Alexandre a débuté sa carrière professionnelle auprès d’une structure spécialisée en gestion de fortune. a démarré comme conseiller clientèle pour une compagnie d’assurances. Souhaitant se spécialiser dans la prévoyance professionnelle, il a intégré la caisse de pension de la Fédération des Entreprises Romandes - CIEPP. Il rejoint Synergix après avoir terminé avec succès son Brevet fédéral de Spécialiste en Assurances Sociales.
Joël Chincarini
Gestionnaire Admin RH & Payroll
Assistant diplômé en gestion du personnel
Joël Chincarini
Gestionnaire Admin RH & Payroll
Assistant diplômé en gestion du personnel
Joël a débuté sa carrière professionnelle en tant que responsable de la facturation dans une entreprise de construction genevoise. Il décide ensuite de rejoindre l'entreprise familiale en 2016 et obtient simultanément un diplôme d'assistant en gestion du personnel. Grâce à sa solide expertise, il est devenu consultant RH pour une grande entité. Joël parle le français et l'anglais. Il est passionné de sport et de nutrition et se prépare actuellement à une compétition de bodybuilding !
Hayat Khadda
Gestionnaire Admin RH & Payroll
Spécialiste en Ressources Humaines avec Brevet Fédéral
Hayat Khadda
Gestionnaire Admin RH & Payroll
Spécialiste en Ressources Humaines avec Brevet Fédéral
Avec un fort intérêt pour les ressources humaines, Hayat a commencé sa carrière en rejoignant une entreprise leader de l'industrie du tabac à Neuchâtel. Elle a pu approfondir et mettre en pratique ses connaissances acquises lors de ses études à la HEG. Hayat a rejoint Synergix en 2019. Elle parle français et anglais et aime particulièrement les plantes d'intérieur et la photographie.
Restons
En Contact
Pour de plus amples informations sur Synergix et nos services, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire ci-joint.