Article écrit par Equipe Marketing
Une journée d'été chez Synergix
Il est sept heures du matin. Peter se réveille tôt ce matin-là, coupé dans son sommeil par l’aube qui illumine son appartement. Il se prépare et se dirige vers le bureau de Synergix, rue de Neuchâtel, aux Pâquis. En chemin, il croise quelques-uns de ses collègues matinaux dont Alexandre et Hayat, avec qui il partage les derniers mètres en discutant de la journée à venir.
À huit heures trente, après avoir jeté un coup d’œil aux emails et planifié sa journée, Peter se dirige vers le café Filomena où il récupère le petit déjeuner pour les plus gourmands de l’équipe. L’odeur du café frais le met de bonne humeur, et il profite de ce moment pour échanger avec Mazyar, qui s’est joint à lui.
Le soleil monte, l’air frais désormais bien réchauffé, certains membres de l’équipe, dont Julie et Saman, décident de se recentrer avec le cours de pilates, donné tous les mardis au bureau durant la pause de midi. Le bien-être de l’équipe est essentiel chez Synergix, et ces moments sont les bienvenus pour briser la routine et regagner de l’énergie.
C’est l’heure du déjeuner. Ceux qui ont fait l’impasse sur le pilates se réunissent chez Alfredo, l’un des nombreux restaurants italiens du quartier. Des anecdotes professionnelles aux rires partagés sur des sujets légers, la bonne humeur est au rendez-vous et renforce la cohésion du groupe.
Gaston pour sa part, toujours en quête d’exercice, se dirige vers les Bains des Pâquis pour une séance de natation. L’eau fraîche du lac le revigore, et il profite de ce moment seul pour décompresser avant de retourner au bureau.
Le travail reprend, et l’après-midi est ponctué de réunions, d’échanges collaboratifs et de sessions de brainstorming. Le bureau de Synergix grouille d’énergie, chacun contribuant à sa manière à la progression des projets et la résolution des problématiques des clients.
En fin de journée, vers 18h30, un apéro spontané voit le jour à la Miroiterie. Pour agrémenter le moment, l’équipe commande des pizzas chez Pizza Lina, située juste en face. La soirée se prolonge pour certains, alors que d’autres repartent retrouver leurs enfants.
La journée se termine et Peter, tout comme ses collègues, rentre chez lui avec le sentiment du travail accompli et la joie des moments partagés. Dans l’esprit de tous, une pensée commune. Si on aimerait être en vacances tout l’été, c’est tout de même un privilège de vivre des journées comme celle-ci, dans un quartier unique en son genre.