Votre  Partenaire de Confiance  au Quotidien

Prenez le temps de construire et nouer des relations avec vos employés, nous nous chargeons de la gestion des salaires et de l’administration y relative, du suivi des assurances sociales et de vos avantages sociaux, de la gestion du cycle de vie des employés. Un portail employés à votre disposition vous permet d’accéder à tout moment aux informations relatives aux absences, à la gestion des tâches et bien plus encore.

Nous Gérons l'Ensemble
de Votre Administration

Gestion du
Payroll

  • Calcul et vérification des salaires
  • Intégration des variables mensuelles
  • Ajustement des charges sociales (AVS, LPP, LAA LAAC, IJM, impôt source etc)
  • Intégration des indemnités (allocations familiales, maternité, paternité, IJM, maladie, accident)
  • Déclarations mensuelles par Swissdec aux autorités
    • Déclarations mensuelles effectives pour l’AVS
    • Annonces d’évènements (mutations, entrées, sorties) pour l’AVS
    • Déclarations mensuelles d’impôt à la source aux différents cantons
  • Mise à disposition des fiches de salaires aux employés sur un portail confidentiel
  • Déclarations annuelles auprès des différentes autorités compétentes :
    • Annonce(s) annuelle(s) impôt à la source
    • Annonce AVS de la masse salariale effective
    • Annonce AVS de la masse salariale budgétée pour l’année suivante
    • Annonce LAA, LAAC, APG de la masse salariale effective
    • Annonce LPP de la masse salariale budgétée pour l’année suivante
  • Annonces OFS via Swissdec

Administration
RH

  • Annonce de la société auprès des différentes autorités
  • Gestion des permis (demande et renouvellement)
  • Assistante et conseil lors de changement de contrats d’assurances sociales
  • Gross-up calculation and salary projection
  • Suivi administratif des assurances et coordination avec les courtiers ou les compagnies d’assurance
  • Annonce et suivi administratifs des allocations familiales, maladies, accidents, maternité, paternité, militaire et APG
  • Gestion des demande de perte de revenus (maladie, accidents, maternité, paternité, militaire et APG)
  • Gestion administrative des employés
  • Analyse de contrats d’assurances sociales : LPP, LAA, LAAC, IJM
  • Frais de représentation
  • Support audit AVS
  • Support audit OCIRT

Portail
Employé

  • Accès aux fiches de paie et certificats de salaires
  • Gestionnaire de tâches
  • Gestionnaire d’absences

Consultants &
Indépendants

  • Import de services
  • Anobag
  • Impôt sur les acquisitions
  • Autodéclarations de TVA
  • Comptabilité et gestion des salaires en plusieurs devises

Gestionnaire d'Absences

  • Absences planifiées
  • Absences planifiées (accidents et maladies)
  • Partenariat avec un courtier d’assurance
  • Accès employé et responsable
  • Gestion de cas

Reporting

  • Fiches de paie
  • Génération de la pièce comptable
  • Journal des salaires individuels et cumulés
  • Rapport impôt à la source
  • Fichier de paiement
  • Certificat de salaire

Entrée & Sortie
d'Employé

  • Annonce AVS et ajustement des provisions liées à la masse salariale
  • Annonce LPP
  • Annonce impôt source
  • Administration RH: allocations familiales, demande ou modification de permis, gestion des contrats de travail
  • Création du certificat de travail
  • Suivi soldes finaux (vacances, bonus, 13ème salaire etc)
  • Attestation pour le chômage

Présentation du
Système Suisse

  • Permis de travail & domicile
  • Impôt à la source
  • Système de retraite
  • Assurances
  • Congé maternité & paternité
  • Allocations familiales

Mots Doux

 Restons
En Contact
 

Pour de plus amples informations sur Synergix et nos services, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire ci-joint.

    *Champs Obligatoires