Article écrit par Julie Pignier

Le rachat LPP

Qui dit fin d’année, dit aussi échéance pour effectuer du rachat dans le 2è pilier.

Bon à savoir : des rachats dans la caisse de pension permettent de combler d’éventuelles lacunes en matière de prévoyance et de percevoir une rente plus élevée, mais également de pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôt et d’intérêts versés par votre caisse de pension sur votre rachat effectué.

 

Quelques astuces de notre équipe RH !

  • Tout d’abord, vérifiez le montant possible de rachat sur votre certificat de prévoyance (que vous recevez au moins une fois par an de votre caisse de pension et disponible sur demande);

 

  • Échelonnez vos rachats sur plusieurs années pour bénéficier d’une économie d’impôt constante, plutôt que de verser un montant élevé en une seule fois ;

 

  • Prenez un peu d’avance. En effet, le montant du rachat doit être sur le compte de la caisse de pension au 31 décembre dernier délai. En raison des fermetures de fin d’année et des délais de comptabilisation, n’attendez pas les derniers jours de décembre pour valider votre paiement.

 

  • En revanche, les rachats effectués étant soumis à un délai de blocage de trois ans, si vous souhaitez acheter un logement en propriété d’ici les trois prochaines années et utiliser cet apport, dirigez-vous plutôt vers un 3è pilier et non un rachat de 2è pilier.

Restez Informés en Recevant nos Dernières Actualités, Articles et Évènements